Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 5 septembre 2003

Evry (91) : Une policière agressée au commissariat

Une femme de 29 ans, lieutenant de police à l'hôtel de police d'Evry, a été agressée mardi soir dans les locaux du commissariat par un jeune de 16 ans qu'elle venait d'auditionner. Jetée au sol et frappée à coups de poing, elle n'a dû son salut qu'à l'intervention de quelques collègues qui prenaient leur service. La policière, qui s'est vu délivrer quatre jours d'incapacité totale de travail (ITT), a porté plainte contre son agresseur, mais aussi contre les parents du jeune homme pour non-assistance à personne en danger. Présents au moment des faits, ils ne seraient pas intervenus. Tout commence mardi peu avant 18 heures. L'adolescent, originaire de Soisy-sur-Seine, fait des courses à Evry avec sa mère. Une dispute éclate et le jeune homme, furieux, s'installe au volant de la voiture. Il démarre, puis heurte un véhicule et termine sa course dans un arbre. Conduit au commissariat, il est entendu par la policière. Il est 20 h 30 et les bureaux sont quasiment déserts. L'audition se déroule normalement. Mais au moment où la fonctionnaire s'apprête à remettre le jeune à ses parents, qui attendent dans une pièce voisine, une réflexion de la mère provoque un nouvel accès de colère du jeune homme. Il se lève pour partir. La femme policier s'interpose, mais l'adolescent ne veut rien savoir. A plusieurs reprises, il projette la jeune femme au sol, puis il la maintient par terre en lui assenant des coups au visage. Malgré les appels au secours, les parents, eux, n'auraient pas bougé. Alertés par les cris de leur collègue, des gardiens de la paix surgissent et parviennent enfin à le maîtriser. Placé en garde à vue, il a été présenté hier au parquet des mineurs d'Evry, avant d'être placé dans un foyer.

source : Le Parisien (05 septembre 2003)

Aucun commentaire: