Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 1 octobre 2003

Les Mureaux (78) : Deux policiers blessés aux Musiciens

Hier matin, deux fonctionnaires de police du commissariat des Mureaux ont été blessés lors d'une intervention dans le quartier des Musiciens. Il est environ 7 heures. Une opération est menée dans un immeuble de la cité pour interpeller un auteur présumé de jet de pierres, âgé d'une vingtaine d'années. Lorsque les forces de l'ordre se présentent à la porte de l'appartement, l'individu recherché est absent, mais les policiers sont pris à partie par ses frères. Un violent échange se produit et deux policiers reçoivent des coups de pied sur les mains. Cette altercation fait suite à l'échauffourée ayant eu lieu durant la nuit de samedi à dimanche. Quatre CRS, insultés par un groupe de jeunes, avaient été blessés après avoir poursuivi au pas de course les fauteurs de troubles. Parmi eux figurait déjà le jeune recherché hier matin. Bien qu'arrêté par la brigade anticriminalité après l'échauffourée et remis en liberté dimanche matin avec une convocation en justice, quelques heures plus tard, il avait lancé des cailloux sur un véhicule de police.

source : Le Parisien (1er octobre 2003)

Aucun commentaire: