Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 12 novembre 2003

Creil (60) :

L'altercation avec les policiers a fait beaucoup de bruit. Samedi matin, peu avant 10 heures, alors que de nombreux automobilistes et badauds tentent de rejoindre le centre-ville de Creil pour faire leur marché, une collision s'est produite à l'angle des rues Jules-Juillet et Gambetta. Appelés aussitôt sur les lieux car les deux conducteurs ne parvenaient pas à se mettre d'accord sur les circonstances de l'accident et ne voulaient donc pas remplir le constat à l'amiable, les policiers creillois vont tomber sur de bien curieux automobilistes. En effet, très rapidement, les policiers se rendent compte que la conductrice en cause dans l'accident, une Creilloise âgée d'une quarantaine d'années, se trouve sous l'emprise de l'alcool. Elle tient des propos totalement incohérents. Au moment où ils veulent l'emmener au poste, deux des policiers vont être agressés par le compagnon de cette femme et un jeune Creillois d'une vingtaine d'années qui se trouvait non loin des lieux de l'accident. Les policiers vont recevoir notamment des coups de poing. Il faudra attendre le renfort d'une seconde patrouille pour calmer les ardeurs des différents protagonistes.

Si les deux policiers ne présentent pas de blessures sérieuses, les agresseurs ont été placés en garde à vue pendant plusieurs heures. La conductrice sera convoquée devant le tribunal le 19 février pour conduite en état alcoolique et pour défaut de maîtrise. Son compagnon et le jeune Creillois seront présentés le 19 janvier prochain pour violences volontaires sur agents de la force publique.

source : Le Parisien (12 novembre 2003)

Aucun commentaire: