Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 8 novembre 2003

Meulan (78) : Des policiers blessés lors d'une interpellation

Deux fonctionnaires du poste de police de Meulan ont été blessés, jeudi vers 18 heures, en interpellant un homme en état d'ébriété. Le suspect venait, coup sur coup, de commettre un vol à l'étalage dans un magasin du centre-ville puis de donner un coup de tête à un passant qui lui refusait une cigarette. Celui-ci était en train de déposer plainte pour l'agression au poste de police, rue du Maréchal-Foch, quand les deux policiers de service ont été alertés par des éclats de voix provenant de l'extérieur. Dans la rue, à quelques mètres de là, une bagarre venait d'éclater entre deux sans domicile-fixe dont l'un se trouvait être l'agresseur présumé. Les policiers sont intervenus et ont eu toute les peines du monde à passer les menottes au SDF. L'autre, qui s'était éloigné, est alors venu à l'aide de son compère et a frappé les fonctionnaires, leur occasionnant des blessures au nez et au doigt. C'est un gendarme en civil qui est finalement venu prêter main-forte aux policiers. Ces derniers, blessés, font l'objet d'un arrêt de travail de dix jours. Les deux SDF seront présentés aujourd'hui devant le parquet de Versailles et comparaîtront lundi devant la justice.

source : Le Parisien (08 novembre 2003)

Aucun commentaire: