Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 15 novembre 2003

Saint-Cyr-l'Ecole (78) : Un policier blessé après un vol

Un fonctionnaire de police a été légèrement blessé jeudi soir vers 22 heures alors qu'il tentait avec deux de ses collègues du commissariat de Saint-Cyr-l'Ecole d'arrêter deux hommes en fuite après un vol dans une station-service. Le policier, âgé de 25 ans, aurait tenté d'éviter le véhicule des fuyards et se serait blessé dans sa chute. Tout commence vers 21 h 30, à la station Shell de l'avenue du Général-Leclerc à Viroflay. Deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années se présentent dans l'établissement. Sans arme, ils parviennent cependant à s'emparer des deux tiroirs-caisses avant de s'enfuir à bord de leur véhicule. A cette heure tardive, les voleurs pensaient sans doute s'emparer de la recette du jour. Le montant du butin est en fait plus que maigre. A peine une centaine d'euros. Signalé aux forces de police, leur véhicule, une Peugeot 205 blanche volée, est rapidement pris en chasse. Vers 22 heures, il est repéré par des policiers sur la N 10 à l'entrée de l'agglomération de Saint-Cyr-l'Ecole. Une course-poursuite se serait alors engagée à travers Fontenay-le-Fleury puis Villepreux. Après avoir grillé plusieurs feux rouges, le conducteur de la 205 arrive à l'entrée de la commune et soudain rate un virage. Pendant que deux policiers interpellent le passager du véhicule, le conducteur tente de redémarrer. Il percute alors le véhicule de police puis, selon un syndicat de police, touche le troisième policier, qui roule sur le capot et est projeté au sol. Ses deux collègues font alors usage de leur arme à cinq reprises pour immobiliser le véhicule, qui parvient quand même à s'éloigner. Blessé au dos, le policier a été emmené à l'hôpital Mignot. Son état n'inspire pas d'inquiétude. Âgé d'une vingtaine d'années, le fuyard interpellé est connu des services de police. Il a été présenté hier à un juge du parquet de Versailles.

source : Le Parisien (15 novembre 2003)

Aucun commentaire: