Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 16 février 2008

Toulouse (31) : Deux CRS blessés lors d'un contrôle nocturne à Empalot

Violence. Le conducteur d'un véhicule a pris la fuite et il a blessé deux policiers jeudi soir.

Que cherchaient à cacher les trois individus qui se trouvaient à bord d'une Peugeot, jeudi vers minuit dans le quartier d'Empalot, à Toulouse. Dans le cadre des opérations habituelles de sécurité des cités « sensibles », des CRS procédaient à des vérifications des véhicules et de leur conducteur rue d'Antibes, au cœur du quartier d'Empalot. Une voiture s'est présentée et s'est immobilisée devant les policiers. Le conducteur n'a pas ouvert immédiatement sa portière comme le lui réclamaient les agents. Une situation particulière qui a fini par se solutionner puisque les policiers, après quelques efforts, ont réussi à ouvrir l'habitacle. Seulement alors que les portières conducteur et passager étaient ouvertes, le conducteur a engagé la marche arrière ! Il a emporté avec lui les deux policiers, vite jetés à terre. Le véhicule s'est enfui et il a disparu dans les rues du quartier. L'alerte diffusée largement n'a pas permis de le retrouver. Les deux CRS ont été évacués rapidement vers l'hôpital Purpan par les pompiers. Les craintes sur leur état de santé étaient réelles mais après examens, le bilan est rassurant : pas de fracture et des traumatismes divers à la gravité heuresement limitée. Ils ont pu quitter l'hôpital Purpan dans la nuit. Une vraie chance. L'enquête, confiée à la sûreté, s'annonce compliquée faute d'élément précis sur le véhicule et ses occupants…

source : La Dépêche du Midi (16 février 2008)

Aucun commentaire: