Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 20 mars 2008

Gruchet-le-Valasse (76) : Le policier s'accroche au toit de l'auto

La scène ressemble à un scénario de film mais elle se déroule bien lundi à Gruchet-le-Valasse, près de Bolbec vers 13 h 40. Un policier de la Bac (brigade anti-criminalité) est percuté par un conducteur qui effectue une marche arrière pour s'enfuir. Le fonctionnaire s'accroche. Le chauffard accélère, donne des coups de volant puis freine pour le faire tomber. Il finit par y parvenir, avant d'être interpellé.
Abdel-Majid Mehdaoui, 29 ans, assure regretter son comportement, hier après-midi, alors qu'il est jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel du Havre : « Je m'excuse auprès de ce policier, car c'est quelqu'un de bien, qui discute avec les jeunes. Mais j'ai eu quinze secondes de panique. Je m'excuse aussi auprès du commissariat de Bolbec que j'ai insulté. »
Avec son casier judiciaire vierge, le prévenu n'a pas la haine de la police : « D'ailleurs j'étais agent de sécurité et j'aurais aimé devenir gardien de la paix », soutient le jeune homme.
Se présentant comme un adepte de la prévention, il s'énerve pourtant lundi midi, quand il intervient chez sa sœur et son beau-frère, à la demande de sa mère. Il brise même la lunette arrière du véhicule de son beau-frère. « Quand j'ai vu la police arriver, j'ai pris peur. J'ai voulu partir. » Malheureusement, après avoir éjecté le policier de sa Mercedes, il force encore le passage et percute une voiture du commissariat arrivée en renfort. Le tribunal le condamne à un an de prison, dont huit mois ferme et mandat de dépôt. La salle est évacuée à l'énoncé du jugement, à cause de la colère exprimée par ses proches

source : Paris Normandie (20 mars 2008)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

policier retraité depuis 2001 du commissariat de bolbec j'ai moi ainsi que mes collégues connu ce genre d'interventions et de mésaventures.nous les anciens nous devinions que ca irais de pire en pire il y trop a mon avis des gens qui portent une haine féroce envers la police , et surtout certains font le proces de la police avant celui du délinquant et c'est bien triste de les entendre critiquer nos interventions soit que nous allions trop vite ou alors pas assez.Je pense surtout que l'on doit exercer le métier que l'on a choisi et qui est trés noble mais rassurez vous il y a quand meme des citoyens qui aiment leur police.il fallait je pense sevir avant que cela ne dégénere