Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 26 mars 2008

Mulhouse (68) : Coûte que coûte

Tranquille et résigné dans son blouson, le jeune majeur qui se tient devant les juges en comparution immédiate n'a rien à voir avec le fou furieux qui a blessé deux policiers en tentant de fuir coûte que coûte un contrôle vendredi peu après 0 h. Pourtant c'est le même garçon. L'histoire, dont l'épilogue se déroule au tribunal, débute avenue Briand (DNA du 22 mars). Dans la nuit de jeudi à vendredi, une patrouille aperçoit deux scootéristes se tirer la bourre. Au lieu de s'arrêter aux signaux, les bolides filent : la patrouille prend en chasse l'un d'eux. Le fuyard se retrouve coincé rue de Brunstatt. Plutôt que de se rendre, il fonce sur trois policiers avec son scooter. « Vous avez percuté volontairement le premier, donné un coup de pied au deuxième, puis foncé sur un brigadier-chef de la BAC (sérieusement blessé à une main) avant de chuter », résume la présidente Cécile Garnier. « J'étais sous l'emprise de l'alcool. je ne sais pas ce qui m'a pris », explique Jeffrey Birba, 18 ans. « Un contrôle judiciaire lui interdisait de se rendre à Mulhouse », rappelle Stéphanie Issenlor, du parquet, à l'intention du tribunal. En situation de récidive légale, ce « jeune majeur qui a toute sa vie à reprendre en main », selon son avocate Magalie Spaetty, a été condamné à 18 mois de prison ferme et 18 mois avec sursis mise à l'épreuve.

source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace (26 mars 2008)

Aucun commentaire: