Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 28 mai 2008

Castelnaudary (11) : Deux policiers blessés au cours d'une interpellation

Hier matin, à la station Avia, deux jeunes Chauriens visiblement ivres se sont rebellés lors de leur interpellation. Deux policiers ont été blessés dans la bagarre et ont eu droit à des arrêts de travail.

Traumatisme cervical entraînant 15 jours d'arrêt de travail pour un premier policier, et traumatisme au poignet se soldant par 8 jours d'arrêt de travail pour un second, tel est le bilan chez les forces de l'ordre de l'interpellation musclée de deux jeunes chauriens, hier matin, à la station Avia, sur la route de Toulouse.
Il était 9 h 50 ce dimanche matin quand un automobiliste prenant de l'essence à la station située à la sortie ouest de la ville, a vu son véhicule percuté par une voiture venant elle aussi acheter du carburant.
A l'intérieur, deux jeunes Chauriens, âgés de 27 et 30 ans, visiblement ivres. Ils refusent le constat et rapidement le ton monte.

Près de 3 grammes d'alcool dans le sang

La gérante de la station prévient la police de Castelnaudary qui se rend immédiatement sur place. Les deux jeunes refusent de se soumettre à l'éthylotest et quand les policiers décident de les conduire au commissariat, ils se rebellent. Dans la bagarre qui a suivi, deux fonctionnaires de police ont été blessés. Un premier souffre d'un traumatisme cervical entraînant 15 jours d'arrêt de travail, un autre d'un traumatisme au poignet occasionnant 8 jours d'arrêt de travail.
Malgré leurs blessures, les policiers parviennent à maîtriser les deux récalcitrants et à les placer en garde à vue différée, un passage en chambre de dégrisement étant nécessaire avant tout interrogatoire.
Là aussi, le conducteur fait des siennes puisqu'il refuse de se soumettre à l'éthylotest. Le passager accepte, mais son état ne lui permet pas de souffler dans l'appareil. C'est une prise de sang qui révélera qu'il avait 2,82 grammes d'alcool dans le sang au moment des faits... Finalement, en fin d'après-midi, les fauteurs de trouble sont interrogés.
Le conducteur reconnaît partiellement les faits, en revanche le passager avoue ne plus se souvenir de rien... Ils sont convoqués tous les deux, le 25 juin prochain, au tribunal de Carcassonne pour y répondre de plusieurs accusations : conduite en état d'ivresse, refus de se soumettre à l'éthylotest, outrage et rébellion pour le conducteur, outrage et rébellion pour le passager.

source : L'Indépendant (26 mai 2008)

Aucun commentaire: