Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 12 mai 2008

Melun (77) : Il blesse deux policiers en voulant fuir le commissariat

Deux ans de prison ferme. C'est la peine qu'encourt cet habitant de Melun, âgé de 29 ans, qui doit comparaître demain après-midi au tribunal correctionnel pour coups et blessures et une tentative d'évasion depuis le commissariat de Melun où il était placé en garde à vue vendredi dernier.

Les faits remontent à jeudi soir.

Le jeune homme passe la soirée chez un couple d'amis qui réside à Melun. Il est saoul et, très vite, le ton monte. Il s'en prend au compagnon de la femme, lui assène plusieurs gifles, coups de poing, coups de tête avant d'être interpellé par la police.

Mais, au commissariat, la situation dégénère à nouveau. Il profite d'un trajet jusqu'aux toilettes, hors de sa cellule de dégrisement, pour tenter de s'évader. Il lance ses chaussures au visage des deux agents qui l'encadraient et jette contre le mur une gardienne de la paix qui sera légèrement blessée. Le garçon court à travers le bâtiment. Il réussit à parcourir près de 200 mètres avant d'être stoppé au dernier moment, dans le sas d'entrée. Son retour en cellule n'est pas plus calme. Il agresse un policier en le jetant contre une porte. Le fonctionnaire, victime d'un traumatisme facial, écopera de deux jours d'incapacité totale de travail.

Placé en détention provisoire par le parquet de Melun samedi après-midi, le jeune homme, déjà connu des services de police pour des faits de violence, sera donc fixé sur son sort demain.

source : Le Parisien (12 mai 2008)

Aucun commentaire: