Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 30 mai 2008

Méricourt (62) : ils insultent, se rebellent et frappent des policiers

Deux Méricourtois ivres ont provoqué des policiers, les ont insultés et frappés mardi soir. Tous les deux ont été interpellés. Ils seront jugés le 22 juillet. En attendant ils ont été laissés libres.
Il est 22 heures mardi quand un homme sort de chez lui, à Méricourt, pour tenter de sermonner deux autres hommes. Un peu plus tôt ces deux-là, ivres, se battaient. L’un d’eux, au cours de la lutte, a été projeté contre la voiture de l’homme sorti chez lui. Le propriétaire a bien tenté de faire une remarque. Mais il a reçu en retour des insultes et des menaces. L’un des deux ivrognes lui aurait dit qu’il allait mettre le feu à son véhicule. Le propriétaire appelle donc la police.
Quand les fonctionnaires du commissariat d’Avion arrivent, ils tombent sur deux individus dont l’un, torse nu, vocifère. Ils tentent de l’interpeller. Il se rebelle et les insulte. Son comparse, avec lequel il se battait quelques minutes auparavant, rameute le quartier et gêne l’interpellation. Il ne s’arrête pas là. Il se munit d’une barre de fer et frappe des gardiens de la paix, il exhibe ses parties génitales, continue à insulter tout en donnant des coups. La bagarre ne fera pas de blessé. Mais les policiers ont été contraints d’utiliser du gaz lacrymogène et des pistolets à balles en caoutchouc tirées en l’air pour calmer les deux énergumènes, expliquait hier une magistrate du parquet d’Arras.
L’homme à la barre de fer a fini par se sauver. Son camarade a été maîtrisé et placé en garde à vue. Il affichait à son arrivée au commissariat d’Avion un taux de 1,7 grammes d’alcool par litre de sang. Le second sera interpellé chez lui le lendemain, mercredi, à 6 heures. Il a lui aussi été placé en garde à vue.
Connus « défavorablement » des services de police, les agités sont âgés de 24 ans pour le premier arrêté, 19 ans pour le second à la barre de fer.
Les deux hommes ont été présentés au tribunal d’Arras mercredi après-midi. Ils ont reçu une convocation pour l’audience du 22 juillet. En attendant, ils ont été laissés libres.

source : Nord Eclair (30 mai 2008)

Aucun commentaire: