Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 22 mai 2008

Paris (75) : Manifestation des pêcheurs - quatre policiers blessés

Quatre policiers ont été blessés, dont trois sérieusement, ce matin par des projectiles lors de la manifestation de quelque 200 marins-pêcheurs devant le ministère de l'Agriculture et de la pêche, a annoncé la préfecture de police. Les manifestants, qui protestent contre la hausse des carburants, ont lancé une centaine de fumigènes et de fusées de détresse en direction des forces de l'ordre qui bloquaient la rue de Varennes, où se trouve le ministère. L'un des policiers a été grièvement blessé à la jambe par un tir tendu de fusée de détresse. Des appels au calme ont été lancés par les représentants de la délégation reçue par Michel Barnier

source : Ouest France (21 mai 2008)

Aucun commentaire: