Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 25 juin 2008

Auch (32) : Attaqués par un chien, les policiers tirent

Les policiers intervenaient pour une altercation entre deux individus dans un appartement lorsque l'un d'entre eux a été mordu.


Lundi soir, dans le vieil Auch. Une altercation, sur fond d'alcool, éclate entre deux individus dans un appartement du premier étage du 1 de la rue Caumont, à Auch. Le ton monte et les policiers, prévenus, interviennent. Au cours de l'intervention qui se déroulera au premier étage et dans le hall de l'immeuble, Rocco, un dogue argentin appartenant au locataire de l'appartement concerné, mord l'un des policiers au bras. Selon certaines sources, le propriétaire du dogue argentin aurait lâché le chien sur les forces de l'ordre. Celles-ci répliquent, tirent à quatre reprises, touchent le chien.

« On se serait pas cru en France, certainement pas à Auch. Il y avait 15 pompiers, 10 policiers, la rue a été bloquée par des camions pendant deux heures », raconte un témoin. « On était en train de manger, les fenêtres ouvertes, raconte un autre. On a entendu comme des coups de feu. Il y avait un camion dans la rue.

[…] J'ai vu deux personnes menottées être mises dans un fourgon, elles se disputaient, enfin, surtout une. 10 minutes/un quart d'heure après, en regardant à nouveau, j'ai vu les pompiers avec une cage, ils avaient une espèce de barre avec un collier pour neutraliser les chiens et ils sont partis. Encore plus tard, en promenant mon chien, j'ai vu des traces de pattes ensanglantées ». « Ils ont attendu une demi-heure que les pompiers viennent récupérer le chien, poursuit un autre témoin. Le chien s'est relevé et est rentré seul dans la caisse.[…] Quand ils l'ont mis dans la cage, il n'a pas aboyé, pas crié, il était couvert de sang, il était debout, il ne boitait pas ». Il mourra plus tard. Hier après-midi, presque 24 heures après les faits, les marques de ce qui s'est passé étaient encore visibles dans le hall de l'immeuble. Les deux personnes impliquées dans l'altercation ont été interpellées lundi soir et placées en garde à vue, laquelle devait se prolonger jusqu'à aujourd'hui.
source : La Dépêche du Midi (25 juin 2008)

Aucun commentaire: