Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 25 juin 2008

Decazeville (12) : Le policier se blesse lors d'une course-poursuite

Un policier decazevillois, brigadier-chef âgé de 53 ans, a été grièvement blessé jeudi dernier à 4 heures du matin lors d'une course-poursuite.

Cette nuit-là, un équipage de deux policiers decazevillois est intrigué par le comportement d'un individu. Ils s'approchent de ce dernier pour un simple contrôle de routine. À leur vue, l'individu s'enfuit en courant. Immédiatement, les policiers se mettent à sa poursuite et c'est lors de cette course-poursuite, que le brigadier-chef est monté sur un mur de clôture. Il a alors glissé et fait une chute d'environ 2,5 à 3 mètres en contrebas lui occasionnant une perte de connaissance et divers traumatismes et fractures nécessitant une hospitalisation et une opération.

« Notre collègue souffre de multiples fractures à un poignet qui ont nécessité la pose de trois broches. Il s'est aussi cassé une épaule et brisé plusieurs côtes», souligne Jacques Douziech, membre du bureau départemental Alliance Police Nationale.

«Cet accident rappelle les faits de la nuit du lundi 9 juin 2008 où lors de l'incendie d'un appartement rue Clémenceau, quatre policiers ont, au péril de leur vie, sauvé une personne de la fumée et des flammes et ont tenté, en vain, d'en sauver une seconde avant l'arrivée des pompiers», ajoute le syndicaliste policier vant d'ajouter:

«Les deux policiers de l'initiative du 19 juin sont les mêmes que ceux de l'intervention du 9 juin. Je tiens en outre à ajouter que le travail des policiers ne s'arrête pas à des statistiques comptables (faits élucidés/fonctionnaires de police) qui ne révèlent en rien la totalité du travail de terrain des grandes et petites circonscriptions de police. Les policiers courent encore derrière -et attrappent- les auteurs de faits répréhensibles, 24 heures sur 24 et 365 jours par an. »

Hier soir, le brigadier-chef decazevillois était toujours hospitalisé à Decazeville.

source : la Dépêche du Midi (24 juin 2008)

Aucun commentaire: