Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 6 juin 2008

Orange (84) : Pris d'un coup de folie il blesse un policier

Jeudi vers 20h30, au parc d'attraction installé près du hall des expositions, un forain est pris d'un coup de folie. Armé d'un fusil, il détruit tout dans sa caravane. A leur arrivée sur les lieux, les policiers entendent un coup de feu; une femme hurle "Il a tiré! Il a tiré!". Encerclé et sommé de sortir, le forcené obéit. Sans arme, il est rapidement maîtrisé par les forces de l'ordre.

C'est alors que l'individu se saisit d'une jante et se met à les frapper, blessant l'un d'eux aux côtes avant d'être finalement conduit au commissariat. Une expertise psychiatrique a établi qu'au moment des faits, ses sens étaient altérés, mais qu'il était responsable de ses actes. Accusé de "mise en danger de la vie d'autrui", il a été présenté hier devant un magistrat du parquet de Carpentras.

Source : la provence.com (02 juin 2008)

Aucun commentaire: