Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 1 juillet 2008

Saint-Avold (57) : Violences contre policiers - 6 mois avec sursis

Présenté devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines, ce jeune de 18 ans est poursuivi pour vol en réunion, outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et menaces de morts. Le 24 avril dernier, dans un hypermarché de Saint-Avold, un vigile le surprend à dérober un baladeur MP3. Alors qu'il passe à la caisse sans payer, l'agent de sécurité intervient mais est pris à partie. Il prévient la police. Le jeune résiste, insulte les forces de l'ordre et leur donne des coups. Un policier souffre d'une entorse entraînant une interruption totale de travail de sept jours, un autre, victime d'une fracture et d'une entorse, a dix jours d'ITT. Entendu, l'auteur présumé des faits reconnaît le vol, mais nie les outrages. « J'étais énervé. Je voulais voir ma mère sur le parking, pour lui remettre des clefs. Ils (les policiers), ont refusé et m'ont mal parlé », explique-t-il.
La représentante du ministère public requiert une peine de huit mois de prison avec sursis. « Il ne comprend pas son rôle dans cette procédure alors qu'il aurait pu passer en comparution immédiate. Les faits de violences se sont déchaînés. Il a insulté, s'est opposé, a provoqué des blessures graves », précise-t-elle.
L'avocat de la défense insiste sur les difficultés personnelles de son client. « Il a déjà été condamné et a passé une partie de son existence en placements. Il a d'intenses difficultés personnelles et mérite des circonstances atténuantes. »
Le tribunal condamne le prévenu à six mois de prison avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général à effectuer dans les 18 prochains mois.

source : Le Républicain Lorrain (29 juin 2008)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

peine lamentable!!!lorsqu'il y a blessures il devrait y avoir peine de prison ferme!
encore un jeune qui va se vanter d'avoir "casser du flic"

tous mes voeux de rétablissements aux policiers....