Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 19 septembre 2008

Asnière (92) : Six policiers ont été blessés

Six policiers ont été blessés et trois jeunes âgés de 19 et 20 ans interpellés jeudi soir, lors d'un contrôle de police à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a-t-on appris vendredi de source policière.

Lors d'une patrouille, à 20H20, des policiers ont aperçu, près de la station de métro Gabriel-Péri à Asnières, un homme qui circulait sur un scooter démuni de clé de contact.

Alors que les policiers tentaient de le contrôler, "plusieurs individus se sont approchés", a déclaré cette source policière, en ajoutant qu'ils étaient "très violents". Rejoints par la Bac (Brigade Anti-Criminalité), "les policiers ont été obligés de faire usage du Taser (pistolet à impulsions électriques, ndlr) pour neutraliser l'un d'entre eux", a encore précisé cette source.

Parmi les six policiers blessés, une femme a été transportée à l'hôpital Beaujon pour traumatisme crânien et perte de mémoire. Ses jours ne sont pas en danger. Les autres policiers ont reçu des coups de poing en divers endroits, et font état d'hématomes.
Les trois jeunes interpellés étaient toujours en garde à vue vendredi après-midi, pour "outrages, violence volontaire sur agent de la force publique, rébellion, et recel de scooter". Une enquête est en cours.

source : Le Parisien (19 septembre 2008)

Aucun commentaire: