Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 30 octobre 2008

Alençon (61) : Sans permis, il s'énerve contre les policiers

Un Alençonnais de 20 ans a été condamné à 12 mois de prison, dont six avec sursis, hier en comparution immédiate. Il était en état de récidive.
L'automobiliste n'est pas un inconnu de la police. Dans la nuit de lundi à mardi, vers minuit, alors qu'il circulait dans une Citroën BX immatriculée en 75, sur le parking de Champion, les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) l'ont arrêté. Ils savaient qu'il conduisait sans permis. L'interpellation s'est très mal passée.

Le conducteur a refusé la palpation de sécurité et le passage des menottes. Il a ensuite porté des coups de pied sur la voiture et les policiers. Les insultes et la rébellion ont continué au commissariat. Les policiers ont dû se mettre à plusieurs pour le maîtriser. A la barre, le prévenu a expliqué que l'interpellation ne s'était pas déroulée normalement. Selon lui, les policiers auraient dû le prévenir qu'ils allaient procéder à la palpation.

« En deux secondes, je me suis retrouvé avec trois personnes sur moi et j'ai pété les plombs » a-t-il expliqué, à deux doigts de s'énerver devant les magistrats. Le procureur a requis 18 mois de prison, dont 10 mois avec sursis et une mise à l'épreuve. Il a insisté sur le fait que la police n'avait pas à demander l'autorisation de faire son travail.

L'avocat de la défense a souligné que son client était connu comme le loup blanc à Alençon : « Il y a eu une défiance de part et d'autre ». Il a ajouté qu'il avait hésité à solliciter une expertise psychiatrique, ne parvenant pas à comprendre un tel déchaînement de violence.

Jawed El Azady s'est dit désolé de sa réaction. Il a été condamné à 12 mois de prison, dont six mois avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans. Il a été incarcéré après l'audience. Il devra verser 250 € de dommages et intérêts à deux policiers.

source : Ouest France (30 octobre 2008)

Aucun commentaire: