Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 1 novembre 2008

Marseille (13) : Un policier se blesse lors d'une interpellation

Un policier âgé d’une trentaine d’années s’est blessé grièvement ce soir, peu après 18h, alors qu’il se livrait à une course poursuite sur un toit de l’avenue Roger-Salengro (15e). Mobilisé depuis plusieurs jours, les enquêteurs étaient sur la piste d’un trafic de voitures ayant pour épicentre le garage "SAP" situé au numéro de la même artère du quartier de Crottes.

Cinq suspects ont été interpellés lors de l’opération déclenchée, mais plusieurs d’entre eux sont parvenus à s’enfuir. L'un des policiers de la Brigade de recherche spécialisée (BRS) de la Sûreté départementale de Marseille a traversé le toit et a chuté lourdement quatre mètres plus bas. Il a été aussitôt conditionné, puis évacué par les marins-pompiers sur une civière en direction de l’hôpital Nord. L’enquête se poursuit ce soir.

source : La Provence (31 octobre 2008)

Aucun commentaire: