Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 23 décembre 2008

Sainte-Geneviève-des-Bois (91) : Deux Policiers blessés

Ils avaient choisi de braquer un magasin de jouets... à quelques jours de noël. Deux jeunes hommes de de 27 et 28 ans ont été interpellés après le braquage d'un magasin Picwic dimanche soir dans la zone de la Croix-Blanche à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

Le braquage a été commis par quatre personnes, qui en menaçant le personnel avec armes et bombe lacrymogène se sont fait remettre la recette du jour, soit 15 000 euros à la fermeture du magasin.

Selon une source proche de l'enquête, deux autres complices faisaient le guet à l'extérieur.

Dès qu'ils ont été avertis des faits, policiers locaux et un véhicule de CRS présent dans le cadre d'un plan de lutte contre les braquages, ont mis en place un barrage.

Un deux-roues sur lequel deux des braqueurs prenaient la fuite a percuté la portière d'un camion de CRS, occasionnant une double fracture de la cheville à l'un des fonctionnaires qui se trouvait à bord. Une incapacité totale de travail de 45 jours lui a été prescrite.

Le conducteur du scooter, souffrant lui aussi d'une fracture, a été interpellé sur-le-champ. Le passager a été arrêté un peu plus tard, après une course-poursuite, lors de laquelle un policier a été blessé en escaladant un grillage.

Un autre policier a été blessé en maîtrisant le fuyard, selon une source proche de l'enquête.

Les deux braqueurs présumés ont été retrouvés en possession de deux armes factices, et le butin a pu être récupéré.
Ils doivent être présentés mardi au parquet d'Evry.

source : Le Parisien (22 décembre 2008)

Aucun commentaire: