Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 29 janvier 2009

Alès (30) : Deux policiers blessés lors d'une poursuite



Deux policiers alésiens ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi, lors d'une course poursuite qui s'est terminée dans le quartier des Prés Saint-Jean, à Alès.
Il était 3 heures lorsqu'une voiture de Police secours repère les occupants d'un véhicule sans ceinture de sécurité. Malgré l'intervention des policiers, la voiture refuse de s'arrêter et prend la fuite dans les rues d'Alès.
Alors que la course poursuite s'engage, les policiers appellent en renfort un deuxième équipage. C'est ce second véhicule, avec à bord deux fonctionnaires de la brigade canine du commissariat d'Alès, qui sera percuté par la voiture des fuyards, à contre-sens sur un rond-point. Un violent choc frontal dans lequel les deux policiers sont blessés.
Ils seront conduits à l'hôpital d'Alès où ils sont restés jusqu'à hier matin. Les fonctionnaires souffrent de contusions diverses et de douleurs aux cervicales. L'impact entre les deux voitures a été assez violent, les deux airbags avant s'étant déclenchés dans le véhicule de police.
Hier, cette voiture était au garage du commissariat, dans l'attente d'être évacuée sur Montpellier. Tout l'avant gauche était enfoncé.
Le conducteur du véhicule des fuyards, un Alésien demeurant aux Prés Saint-Jean, a été placé en garde à vue au commissariat d'Alès, où il a été entendu par les policiers. Lors de son interpellation, l'homme conduisait sans permis et avec une voiture qui n'était pas assurée.
En fin de matinée, le conducteur a été remis en liberté sur instruction du parquet, dans l'attente des résultats de la prise de sang qui a été faite sur lui. Pour l'instant, les deux fonctionnaires de police sont en arrêt maladie, à la suite des blessures provoquées par l'accident.
En 2008, une trentaine de policiers alésiens ont été blessés dans l'exercice de leur fonction. Ce qui a généré 877 jours d'absence au total.

source : Le Midi Libre (29 janvier 2009)

Aucun commentaire: