Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 30 janvier 2009

Soissons (02) : Un policier blessé par un jeune en scooter

Hier après-midi, peu après 15 heures, un gardien de la paix a été blessé en marge de la manifestation organisée en centre-ville de Soissons.
Alors que plusieurs fonctionnaires de police étaient postés près de la sous-préfecture dans l'attente du cortège, qui n'était plus qu'à quelques dizaines de mètres, un jeune circulant à scooter a débouché à vive allure de la rue Saint-Jean en empruntant le sens interdit.
L'un des policiers s'est donc placé au milieu de la chaussée pour l'intercepter mais le pilote a mis les gaz et a percuté de plein fouet le fonctionnaire.
Tandis que le gardien de la paix souffrait de multiples contusions aux visages et d'une blessure à une jambe, le conducteur du deux-roues, mineur, a immédiatement été interpellé puis conduit au commissariat pour y être placé en garde à vue. Ce n'est qu'aujourd'hui que le parquet devrait décider de son sort.

source : L'Union (30 janvier 2009)

Aucun commentaire: