Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 19 février 2009

Amiens (80) : Le policier prend un coup de boule au cours du contrôle

Un contrôle de véhicule a mal tourné, lundi vers 16 h 30, du côté de Glisy. Le conducteur d'une Renault Clio quitte la commune en direction d'Amiens. Véhicule dont les écarts sur la chaussée attirent l'attention d'une patrouille de police qui se trouvait dans le secteur.

Les policiers s'approchent de la voiture dangereuse et reconnaissent tout de suite son conducteur : un jeune homme connu des services car il conduit fréquemment sans permis.

L'automobiliste, originaire d'Amiens, âgé de 21 ans, a été intercepté. Il a immédiatement reconnu qu'il n'était pas titulaire du permis de conduire.

Les policiers procèdent ensuite à un contrôle d'alcoolémie. Le jeune homme affiche un taux de 1,10 g.

Il retire son blouson et fait face aux policiers
Les fonctionnaires lui demandent alors de le suivre pour l'emmener au commissariat et c'est là que ça dégénère. Il fait face aux policiers, retire son blouson et commence à les insulter. Faisant bien comprendre qu'il n'accompagnerait pas quelques policiers en tenue.

Puis il devient plus violent. Il porte des coups de poing, de pied ainsi qu'un coup de genou aux fonctionnaires. Tout en ne se privant pas de les insulter. Un policier décide alors de le maîtriser en essayant de le ceinturer. Résultat : le jeune homme violent lui porte un coup de tête à l'arcade sourcilière.

Les policiers, renforcés par d'autres collègues, parviendront à mettre fin à son agressivité et le conduiront au commissariat. Le jeune homme a été gardé à vue. Il devra répondre prochainement devant la justice de défaut de permis, de conduite en état d'alcoolémie, rébellion et violences volontaires.

source : Le Courrier Picard (18 février 2009)

Aucun commentaire: