Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 10 juillet 2009

Avignon (84) : Il blesse deux policiers

Hier, un homme de 20 ans était déféré devant le parquet d'Avignon pour des faits de violences commis dans la nuit de mercredi.

Il se rebelle lors de son interpellation

Ce jour-là, vers minuit, le jeune Avignonnais avait subtilisé le portefeuille d'un touriste asiatique sur la place Pie. Toutefois, alors qu'il rentrait chez lui, apparemment pressé, un passant a remarqué sa conduite et a alerté la police. Mais lorsque quatre agents l'ont interpellé rue de la Tour un peu plus tard, il s'est rebellé. À grand renfort de coups de coude et de pied, il a blessé deux agents avant d'être maîtrisé.

L'un des policiers a eu la lèvre fendue, l'autre un doigt cassé. Ce dernier a d'ailleurs été l'objet d'une interruption totale de travail de dix jours et un mois d'arrêt de travail.

Quant au jeune Avignonnais, il a été remis en liberté hier, sous contrôle judiciaire, en attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel d'Avignon en septembre.

source : Le Dauphiné Libéré (09 juillet 2009)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
ça me fait toujours enrager que ces gens là soient remis en liberté. Même en sachant qu'ils passeront au tribunal, ça leur laissent le temps de recommencer.

Thomas a dit…

Je me demande vraiment ce qu'il faut faire pour parvenir à être jugé en temps et en heure. 3 victimes au bas mots, 2 blessés (accessoirement policiers, ce qui me semble être une circonstance aggravante). Sans doute que si ce "jeune" (qu'on aurait pu appeler individu, scélérat, troublion, nervi, ou je ne sais quoi) avait eu un doigt cassé ou une lèvre fendue pendant son interpellation, l'affaire aurait pris une tournure plus "intéressante".