Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 25 juillet 2009

Reims (51) : Il agresse les policiers deux fois en quatre jours

Ce Rémois de 34 ans est manifestement allergique à l'uniforme bleu. Deux fois en quatre jours, il s'est retrouvé en garde à vue pour avoir malmené des policiers.
La première affaire remonte au mardi 14 juillet. Ce jour-là, il croise par hasard une patrouille occupée à recueillir le témoignage d'une personne qui vient de se faire agresser.
Il s'arrête, descend de voiture et se mêle de l'intervention. Les policiers lui font comprendre qu'ils n'ont pas besoin de son aide. Il s'énerve, invoque Allah, profère des insultes, remonte dans son auto.
Quarante-cinq minutes plus tard, le chemin de l'individu croise une seconde fois celui des policiers. Il vient à leur rencontre pour les gratifier d'une nouvelle volée d'insultes. Interpellé, il aggrave son cas par des menaces de mort. Le jeune homme est remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel.
Dimanche à 1 heure du matin, qui donc déboule au commissariat du boulevard Rœderer ? Le même personnage, accompagné de son frère et de sa mère.
Ça barde entre tous les trois, si bien qu'ils ont décidé d'aller régler leur différend en présence des services de police.
L'individu est très énervé. Entre deux incantations à Allah, il crie tellement fort que les policiers lui demandent de se calmer.
Il se met en garde, menace de les frapper. Joignant le geste à la parole, il porte un coup de pied à l'un des agents puis en blesse un autre au poignet lors de son arrestation. De retour en garde à vue, il a nié l'intégralité des faits.
Informé des faits, le substitut du procureur a tenu à se faire présenter l'individu. Conduit au palais dimanche après-midi, celui-ci en est ressorti avec une nouvelle convocation devant le tribunal.

source : L'Union (21 juillet 2009)

1 commentaire:

Thomas a dit…

Bref, tout le monde s'en fout finalement, au parquet en premier lieu.