Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 25 juillet 2009

Trappes (78) : Un policier légèrement blessé

Un policier a été légèrement blessé au dos cet après-midi quand des fonctionnaires de police ont essuyé des jets de pierres lors d'une intervention à Trappes (Yvelines), selon une source policière. Les forces de l'ordre avaient été appelées square Maurice Thorez sur le lieu d'un accident impliquant le pilote d'une motocross et un automobiliste. D'après cette même source, le motard, qui conduisait de manière dangereuse, s'est encastré dans la voiture de l'automobiliste.
A leur arrivée, les policiers n'ont pas retrouvé le motard ni le deux-roues. Ils ont en revanche essuyé des jets de pierres et l'une d'entre elles a blessé un fonctionnaire au dos. Aucune interpellation n'a pu être effectuée, a indiqué de son côté la préfecture qui a confirmé le caillassage des forces de l'ordre.

source : Le Figaro (19 juillet 2009)

Aucun commentaire: