Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 24 septembre 2009

Laon (02) : Au volant à 13 ans, elle fonce sur un policier

Un policier de Laon a eu la main fracturée en voulant interpeller une mineure de 13 ans. Elle était au volant et a foncé sur lui.

C'est sûr, la conductrice n'avait pas le permis, puisqu'elle n'avait que 13 ans… Mardi peu après 17 heures, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Laon repèrent une voiture circulant vers le rond-point d'Aulnois.
À bord de la voiture sportive, une 407 coupée, les forces de l'ordre reconnaissent une mineure. Les fonctionnaires décident donc de l'interpeller, mais celle-ci ne l'entend pas de cette oreille. Elle fonce sur eux. Au passage, elle percute la main d'un des policiers.

Elle tente de semer les policiers

Malgré la fracture qu'il sent avec certitude, il n'hésite pas à remonter aussitôt avec son collègue pour prendre en chasse la Peugeot. La course-poursuite va durer pendant quelques kilomètres. La mineure prend tous les risques pour tenter de semer les fonctionnaires. Elles n'hésitent pas à zigzaguer, mettant en danger les voitures arrivant dans l'autre sens.

Au bout du compte, la fugitive va finalement heurter le rond-point d'Aulnois. Les policiers vont pouvoir l'interpeller. A bord du véhicule, se trouve aussi une autre mineure, âgée de 15 ans. La jeune fille s'est cassée le poignet au moment de l'impact avec le giratoire. Elle est conduite au centre hospitalier.
La conductrice est, elle, placée en garde à vue, mais elle est rapidement victime d'un malaise. Elle passe donc la nuit au centre hospitalier. A sa sortie, elle ne semble pas avoir toute sa raison. Elle est alors conduite au centre de placement immédiat avant un éventuel internement à l'établissement spécialisé de Prémontré. Son amie se trouvait, hier, toujours à l'hôpital.
La fracture du policier de la BAC a, par ailleurs, été confirmée. Les jours d'ITT (interruption temporaire totale) ne sont pas encore connus, mais il s'est d'ores et déjà vu prescrire 22 jours d'arrêt.

source : L'Union (24 septembre 2009)

Aucun commentaire: