Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 10 septembre 2009

Toulouse (31) : Ivre, il fracture le nez du policier

Faits divers. La patrouille avait été alertée pour violences conjugales
Le 1er septembre, la patrouille de police a été appelée pour calmer un différent familial. Sur les lieux, ils ont trouvé face un homme ivre menaçant pour son épouse et ses deux enfants. Les policiers ont cherché à le calmer, mais l'homme, très agressif, les a bousculés.

C'est donc menotté qu'il a quitté l'appartement situé au deuxième étage. Dans l'escalier l'individu a asséné un violent coup de tête au visage d'un policier qui a eu le nez fracturé. Celui-ci a perdu l'équilibre. Les deux hommes ont roulé dans l'escalier.

L'irascible père de famille a été sérieusement blessé au visage. Il a été hospitalisé. À sa sortie de prison ce mardi il a été placé en garde à vue.

Remis en liberté, il est convoqué devant le tribunal correctionnel, poursuivi pour violences aggravées.

source : La Dépêche du Midi (10 septembre 2009)

Aucun commentaire: