Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 16 mai 2010

Marseille (13) : Incidents en marge des festivités de l'OM

Une vingtaine de personnes ont été placées en garde à vue et huit policiers ont été légèrement blessés en marge des festivités organisées dimanche à Marseille pour fêter le titre de champion de France de l'OM, a-t-on appris de source policière.

De même source, on précise qu'un véhicule de police a été sérieusement endommagé, plusieurs vitrines de commerces brisés et du matériel urbain dégradé dans le centre ville de Marseille.

Les incidents ont opposé pendant plusieurs heures les forces de police à des groupes d'individus très mobiles.

Plusieurs personnes ont été interpellées pour des dégradations de biens et des violences sur les policiers. Une vingtaine de personnes ont été placées en garde à vue.

Les échauffourées se sont produites à la fin des festivités qui ont rassemblé près de 60.000 personnes venues sur le Vieux-Port célébrer le neuvième titre de champion de France dans l'histoire du club de football marseillais.

Les incidents ont cessé en début de soirée.

source : Paris Normandie (16 mai 2010)

Aucun commentaire: