Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 23 août 2010

Evreux (27) : 4 policiers blessés

Quatre policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de samedi à dimanche à Evreux (Eure) lors d'un contrôle routier auquel un homme de 22 ans avait refusé de se soumettre, selon une source proche de l'enquête.

Les faits se sont produits vers 3h alors que l'homme au volant d'une camionnette venait de refuser d'obtempérer aux injonctions des policiers. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a forcé le barrage et touché successivement deux policiers, dont l'un au bras.
Il a ensuite perdu le contrôle de sa camionnette et percuté le véhicule d'une patrouille de police appelée en renfort. Dans cet accident frontal, deux autres policiers ont été blessés à la suite du déclenchement de leurs coussins gonflables de protection.

L'homme a finalement été interpellé et a subi une prise de sang dont les résultats ont montré un taux d'alcoolémie de 2,96 g par litre de sang. Les policiers blessés se sont vu prescrire des interruptions temporaires de travail (ITT) allant de sept à quinze jours.

L'homme a refusé d'être jugé en comparution immédiate aujourd'hui, demandant du temps pour préparer sa défense, et a été placé en détention en attendant une nouvelle audience fixée au 14 septembre.

source : AFP (23 août 2010)

Aucun commentaire: