Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 7 août 2010

La Fère (02) : En colère, elles blessent deux policiers

Ces dames n'ont pas aimé mais alors pas aimé du tout que les policiers de Tergnier fassent bien leur boulot. En patrouillant dans les rues de La Fère, jeudi vers 23 h 30, ils croisent un automobiliste qu'ils soupçonnent de rouler sans permis. Après le contrôle, quand ces derniers ont souhaité passer les bracelets à leur chouchou qui conduisait effectivement sans permis, sa compagne et sa belle-fille ont voulu jouer les gros bras.

Sans permis… et en récidive

Pas intimidées pour deux sous par l'uniforme et la carrure des deux fonctionnaires, elles ont tenté par la force d'empêcher le mis en cause de monter dans le panier à salade.
Résultat des courses : les deux policiers, blessés au bras et au coude (l'un a même reçu pour le même prix une belle gifle), se sont vus notifier par un médecin 4 et 3 jours d'Incapacité totale de travail (ITT).
Bien entendu, le trio a terminé sa soirée en garde à vue. Si le conducteur sans permis, un Ternois de 32 ans, a reconnu sans sourciller son infraction routière, les deux Miss n'ont, en revanche, que reconnus partiellement les faits de violence à l'encontre des policiers.
Relâchés hier soir après leur audition, tous ont été convoqués pour s'expliquer devant la justice le 1er octobre.
Ces dames devront répondre de rébellion en réunion et monsieur de conduite sans permis… en récidive. Le 5 mars dernier, il s'était déjà présenté pour le même motif devant le tribunal correctionnel de Laon.

source : L'Union (07 août 2010)

Aucun commentaire: