Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 21 août 2010

Valence (26) : Ils menacent les policiers avec des fusils et appellent à l’émeute

Jeudi soir vers 18 heures, la brigade anti-criminalité est intervenue dans le quartier de Fontbarlettes à Valence. Deux jeunes âgés de 25 et 27 ans tiraient sur des panneaux avec des armes longues équipées de lunette de visée. Il s’agissait en fait de carabines à plombs.

À l’arrivée de la police, les deux hommes ont braqué leurs armes en direction des fonctionnaires. Ces derniers ont aussi dû dégainer leurs armes. L’arrestation a été assez mouvementée d’autant que les deux jeunes appelaient à l’émeute les autres habitants du quartier présents. Une trentaine de personnes a ainsi chahuté autour des policiers le temps qu’ils quittent les lieux.

Placés en garde à vue, les deux hommes, l’un est Valentinois l’autre Portois, ont été présentés hier au parquet de Valence. Ils seront convoqués prochainement devant le tribunal correctionnel pour violences sans ITT sur fonctionnaires de police et rébellion.

source : le Dauphiné Libéré (21 août 2010)

Aucun commentaire: