Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 1 septembre 2010

Gennevilliers (92) : Un policier blessé dans un caillassage


Trois policiers en intervention à Gennevilliers ont été attaqués par une quarantaine de personnes dans la nuit de ce mercredi 1er septembre.

La vie du fonctionnaire n'est apparemment pas en danger. Trois policiers ont été attaqués avec des pierres par une quarantaine de personnes dans la nuit de ce mercredi 1er septembre à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. L'un des agents a été blessé au visage.

Le policier, qui souffrirait de multiples contusions, a été transporté à l'hôpital Beaujon à Clichy, puis transféré à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

Jets de pierres et de pavés

Les trois policiers ont apparemment été pris à partie vers 1 heure du matin, près de la station de métro Courtilles. Ils intervenaient alors sur un feu de véhicule situé sur un chantier. Alors que deux des trois policiers se dirigeaient vers l'incendie, le troisième, resté dans le véhicule, a été agressé par une quarantaine de personnes munies de pierres et de pavés.

"Les deux autres policiers sont aussitôt revenus en renfort, mais ils ont été victimes eux aussi de jets de projectiles", raconte une source policière. Les agresseurs ont alors réussi à prendre la fuite. "On a retrouvé une cinquantaine de pavés autour du véhicule, qui a été complètement détruit. C'était un véritable guet-apens", ajoute cette source.

D'après une autre source policière, deux individus qui portaient des bidons d'essence ont été interpellés et placés en garde à vue. L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Gennevilliers.

source : L'Express (1er septembre 2010)

Aucun commentaire: