Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 19 octobre 2010

Cognac (16) : Il tire vers les policiers avec un fusil de chasse

Placé en garde à vue, le Cognaçais a reconnu les faits avant d'être présenté au parquet d'Angoulême. Il est en état de récidive.

Grosse frayeur dans la nuit de vendredi à samedi, boulevard de Châtenay, à Cognac. A 3 h 30 du matin, les policiers sont appelés en renfort par des parents âgés d'une soixantaine d'années. Le couple est menacé par leur propre fils. L'individu de 26 ans tambourine à la porte. Insiste. Il veut absolument rentrer. Lorsque les policiers arrivent sur place, le jeune homme est accompagné de deux copains et armé d'un fusil de chasse.

L'équipage est prié de faire marche arrière. « Dégagez ou je tire », lance-t-il aux trois fonctionnaires. Les policiers s'écartent et appellent des renforts. Deux équipages prennent immédiatement la route depuis Angoulême. Les Cognaçais, prudents, tentent alors de nouer contact avec le tireur potentiel. Demande de renforts Les trois jeunes Cognaçais vont prendre la tangente direction Boutiers avant l'arrivée des renforts. Après avoir essuyé un premier coup de feu, preuve s'il en était besoin que le fusil de chasse était armé, les policiers Cognaçais préfèrent les laisser filer. Les immatriculations de leurs deux véhicules ont été relevées. Une surveillance renforcée est mise en place dès le lendemain du côté du domicile du propriétaire de la seconde voiture, en l'occurrence la copine du Cognaçais. Conscient d'être activement recherché, il se rend de lui-même au commissariat, ce lundi matin.

Placé en garde à vue, le Cognaçais a reconnu les faits avant d'être présenté au parquet d'Angoulême. Il est en état de récidive. Déjà condamné pour des faits de violence en 2008, il a été écroué sur le champ.

source : Sud Ouest (19 octobre 2010)

Aucun commentaire: