Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 23 octobre 2010

Dijon (21) : Six mois ferme pour avoir mordu un policier

Une femme de 21 ans a écopé, hier, de six mois de prison ferme, pour avoir blessé un policier en le mordant, alors qu’elle était ivre…

Vingt et un ans, huit condamnations. A parcourir son casier judiciaire déjà bien étoffé, la présidente de l’audience correctionnelle Isabelle Paulik se demandait, hier, comment cette Dijonnaise en était arrivée là, en pointant parmi les mentions deux condamnations pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique et quatre pour violence…

Le 24 septembre dernier, vers cinq heures du matin, alors que la demoiselle sort d’une discothèque où elle s’est immodérément abreuvée de vodka, elle arrive sur les lieux où vient de se produire un accident matériel de la circulation ; à la vue des policiers, son ire se déchaîne. Elle les insulte copieusement et finit par attraper le col d’une policière, obligée de la mettre au sol pour la maîtriser.

Ramenée au poste de la place Suquet, à peine les menottes lui sont-elles enlevées qu’elle se jette sur un policier qu’elle mord au bras.

« J’ai mordu le policier pour qu’il me lâche », affirmait-elle jeudi à la barre du tribunal, où elle comparaissait détenue.

L’alcool

« Qu’est-ce qui vous prend de vous conduire ainsi ? », a interrogé la magistrate, s’entendant répondre : « C’est l’alcool qui me rend agressive. »

« Elle s’est mêlée de ce qui ne la regardait pas ! », a dénoncé M e Jean-Philippe Morel pour la défense des deux fonctionnaires de police. Et l’avocat de produire le certificat médical délivré au policier agressé, attestant d’une « plaie à l’avant-bras gauche par morsure humaine ». Une blessure lui ayant valu un jour d’incapacité de travail.

Le substitut Jeanne Delatronchette a requis dix mois de prison ferme. « Je demande une peine sévère pour qu’elle assume la conséquence de ses actes réitérés ! »

« La prison ne réglera pas son problème », a répondu M e Gilles Verrier à la défense. « Elle rentre en détention, et puis elle ressort. Les stages qu’elle commence sont interrompus. Elle a besoin d’un travail, d’un suivi… »

Jugement : six mois de prison ferme. La condamnée devra verser 150 euros de dommages au policier mordu, 75 € à sa collègue insultée. A chacun, 150 € au titre des frais de justice.

source : Le Bien Public (22 octobre 2010)

Aucun commentaire: