Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 10 octobre 2010

Grenoble (38) : Tir de plomb contre un policier à La Villeneuve

Les blessures sont très légères, mais le geste, en lui-même, est inquiétant. Vendredi après-midi, un policier de l’unité territoriale de quartier (Uteq) a été touché au bras par un tir de carabine à plomb dans le quartier de La Villeneuve.

Il était environ 17 h 30 quand les faits ont eu lieu, à hauteur du 170 galerie de l’Arlequin. Le policier était dans le quartier avec ses collègues en soutien des sapeurs-pompiers qui intervenaient pour un dégagement de fumée quand il a été pris pour cible.

De source officielle, les blessures du fonctionnaire sont très légères puisqu’il n’a qu’un bleu au bras.

Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur de ce tir qui a vraisemblablement été effectué depuis une fenêtre des tours environnantes.

Cette agression est néanmoins révélatrice du climat de tension qui règne dans le quartier à l’égard des forces de l’ordre. Un policier nous confiait hier que le fait de tirer, même avec une arme non létale, sur un fonctionnaire en uniforme, était « loin d’être anodin ».

source : Le Dauphiné Libéré (10 octobre 2010)

Aucun commentaire: