Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 10 octobre 2010

La Talaudière et Saint-Etienne (42) : Trois policiers blessés en deux nuits par des chauffards

Mauvaise série pour les équipages de police.

Vendredi, à 18 h 20, l'unité canine souhaitait contrôler un véhicule circulant à La Talaudière, lorsque le conducteur a refusé de s'arrêter et forcé le passage.

Ce faisant, il a heurté un gardien de la paix, âgé de vingt-cinq ans, qui s'est vu prescrire trois jours d'arrêt de travail.

Le conducteur a percuté le fourgon des fonctionnaires et deux voitures en stationnement, avant de s'arrêter.

Âgé de dix-huit ans, il a été placé en garde à vue pour « violences avec arme par destination » et « refus d'obtempérer ».

La nuit suivante, à 4 h 55, dans le quartier de Montreynaud, un équipage en patrouille a vu passer une Renault « Clio » avec cinq hommes à bord, au comportement suspect.

Les policiers ont suivi cette voiture qui a tenté de prendre la bretelle d'autoroute mais a calé avant d'y parvenir.

Les policiers se sont arrêtés juste derrière mais, à ce moment-là, leur véhicule a été percuté à l'arrière par un conducteur en état d'ivresse. Les cinq individus de la voiture précédente en ont profité pour prendre la poudre d'escampette : ils se trouvaient à bord d'un véhicule volé.

Le conducteur en état d'ivresse, âgé de vingt ans, a été placé en garde à vue. Les deux fonctionnaires de police, âgés de 30 et 35 ans, blessés sous le choc, se sont vus prescrire trois jours d'ITT (Interruption temporaire de travail).

source : Le Progrès de Lyon (10 octobre 2010)

Aucun commentaire: