Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 5 octobre 2010

Montpellier (34) : Le policier évite la collision et se blesse

Rue de Fontcaude Le policier évite la collision et se blesse Un policier de l'Uteq (unité territoriale de quartier) a été légèrement blessé dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une opération qui a mal tourné. Vers minuit, il participait à un contrôle routier rue de Fontcaude, lorsqu'il a demandé à un automobiliste de s'arrêter. Las : non seulement le conducteur n'a pas immobilisé son véhicule mais il a foncé sur le gardien de la paix.
Ce dernier s'est jeté de justesse sur le côté pour éviter la collision. Mais il s'est donné une entorse au genou et les pompiers l'ont évacué vers les urgences de l'hôpital Lapeyronie.
Dans la nuit, les policiers ont retrouvé l'automobile, abandonnée. Hier après-midi, le chauffard était activement recherché.

source : Le Midi Libre (05 octobre 2010)

Aucun commentaire: