Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 2 novembre 2010

Alès (30) : Il tire sur les policiers lors d'une interpellation

Vers 21 heures, dimanche, un appel au commissariat d'Alès signale un coup de feu dans le quartier du faubourg du Soleil. Un premier équipage de la brigade anticriminalité se présente sur les lieux et interpelle assez vite un individu âgé de 20 ans. De son sac à dos dépasse le canon d'une arme. Lors de l'interpellation, un deuxième individu surgit du couloir de son immeuble. Il est armé d'une carabine qu'il pointe aussitôt sur le policier se trouvant tout près de lui. Celui-ci, dans un geste de réflexe, détourne le canon à l'instant même où est tiré le coup de feu. Personne n'est blessé et le deuxième homme, âgé de 25 ans et en état d'ébriété, est aussitôt maîtrisé. Au cours des contrôles effectués sur les deux individus, une vingtaine de barrettes de produits stupéfiants est retrouvée. En revanche, les perquisitions menées aux domiciles de ces deux hommes qui n'étaient pas jusque-là connus des services de police d'Alès, n'ont rien donné. Placés en garde à vue, ils devraient être présentés aujourd'hui au parquet. Si la qualification de tentative d'homicide est retenue, c'est devant les assises que sera jugé le tireur.

source : Le Midi Libre (02 novembre 2010)

Aucun commentaire: