Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 2 novembre 2010

Cannes (06) : Deux policiers attaqués à la serpette

Deux policiers nationaux ont été blessés hier soir à Cannes. L’un d’eux sérieusement : il souffre d’une fracture aux vertèbres. Mais progressivement, sa famille, ses proches et ses collègues ont été rassurés sur son état de santé. En fin de soirée, il ne semblait plus inspirer outre mesure d’inquiétude à l’hôpital de Cannes où il était soigné. « C’est un jeune homme solide et vaillant qui a toutes les qualités pour devenir un très bon policier », salue un de ses supérieurs.
Hier soir, les circonstances de cet accident paraissaient très floues. Mais il semble que les deux policiers ont fait les frais d’un forcené.

Accès de violence

Les faits se sont produits vers 19h50, chemin de la Merlette, au nord de Cannes, tout en haut de l’avenue de Grasse, aux portes du Cannet. Les forces de l’ordre ont été appelées pour un homme pris d’un accès de violence. À leur arrivée, pompiers et policiers ont découvert l’individu doté d’une arme blanche, apparemment une serpette.

Il vole l’ambulance des pompiers

Ils auraient tenté de le maîtriser, mais celui-ci aurait réussi à leur échapper pour s’emparer de l’ambulance des sapeurs-pompiers! Il aurait aussitôt tenté de fuir en se mettant au volant. C’est en voulant écarter une femme qui menaçait d’être fauchée, que le policier aurait été renversé par le véhicule. Tandis que les deux victimes étaient conduites aux urgences de l’hôpital tout proche, leur agresseur a fini par être neutralisé. Décrit comme « très virulent », il s’agirait d’un homme d’environ 45 ans, a priori inconnu des services de police. Hier soir, il était bien trop à cran pour être entendu. Il devrait l’être aujourd’hui.

source : Nice Matin (1er novembre 2010)

Aucun commentaire: