Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 18 novembre 2010

Evreux (27) : Le mineur frappe violemment un policier

Vendredi 12 novembre, un mineur de 17 ans, Ebroïcien issu du quartier de La Madeleine, connu des services de police, était conduit au palais de justice d'Evreux pour y être présenté à un représentant du parquet. Un refus d'obtempérer lui était reproché. Mais trouvant le temps d'attente trop long, l'individu s'est énervé et a dégradé la geôle du palais de justice où il avait été placé, puis a outragé un policier.

Invité à se présenter au commissariat mardi dernier pour être entendu sur ces faits, le mineur s'est de nouveau emporté. D'abord verbalement puis physiquement, frappant un policier. Victime d'une fracture à un doigt, l'agent des forces de l'ordre a obtenu un arrêt de travail de trente jours.
Le mineur a été présenté en comparution immédiate hier en devant le tribunal pour enfant d'Evreux qui statue à huis clos. Il devait répondre d'outrage et rébellion, de dégradation ainsi que de violence aggravée.

source : Paris Normandie (18 novembre 2010)

Aucun commentaire: