Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 10 novembre 2010

Gap (05) : Il agresse les policiers venus à son secours

Un accrochage a eu lieu dimanche matin à la sortie d’une boîte de nuit entre un jeune homme et d’autres clients de la discothèque. Le jeune homme est parti en voiture avec trois amies. Ils ont été poursuivis par les autres protagonistes, eux-mêmes montés dans leur voiture. Au rond-point Ladoucette, les seconds ont rattrapé les premiers. Un homme est sorti du second véhicule et a donné coup de pied dans la voiture conduite par les jeunes filles. Celles-ci ont appelé le commissariat qui leur a demandé de venir jusqu’à l’hôtel de police afin de pouvoir “coincer” les poursuivants. La conductrice s’est exécutée. Seulement, quand elle est arrivée devant le commissariat, le jeune homme qu’elle transportait est sorti comme un fou de la voiture et a saisi à la gorge le premier policier venu à sa rencontre en l’insultant. Les autres policiers sont intervenus pour le maîtriser. Pendant qu’ils y parvenaient, tant bien que mal, le véhicule des “poursuivants” est passé devant le commissariat. Âgé de 19 ans et originaire de Marseille, le jeune homme irascible est convoqué le 20 janvier prochain pour outrage et rébellion.

source : Le Dauphiné Libéré (09 novembre 2010)

Aucun commentaire: