Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 23 novembre 2010

La Courneuve (93) : Policier blessé par un motard - trois jeunes mis en examen

Le conducteur du deux-roues qui avait renversé un policier vendredi après-midi à la Courneuve (Seine-Saint-Denis) et deux autres jeunes ont été mis en examen, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Deux des trois suspects sont mineurs.

Le mineur de 16 ans qui conduisait le scooter a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" tout comme un second garçon de 17 ans, soupçonné d'avoir jeté une haltère depuis la fenêtre d'un immeuble sur les policiers.

Le parquet a requis leur placement en détention provisoire. Le débat devant le juge des libertés et de la détention a été différé à mercredi.

Un troisième jeune, majeur, a lui été mis en examen pour "dégradations et outrages" dans le cadre d'une seconde information judiciaire avant d'être placé sous contrôle judiciaire.

Le gardien de la paix a été opéré avec succès d'une double fracture tibia-péroné. Il avait également été victime d'une perforation intestinale due au choc avec l'engin. "Le jeune roulait sans casque mais les policiers en patrouille n'avaient pas la volonté de le contrôler", ajoute-t-on de source judiciaire. "Pour l'instant, on ne sait pas pourquoi il a foncé délibérément sur le fonctionnaire".

Agé de 36 ans, ce gardien de la paix de la brigade spécialisée de terrain (BST, ex-Uteq) de La Courneuve patrouillait vers 17h au bas d'une barre d'immeubles lorsqu'il aurait été pris pour cible par le conducteur du deux-roues qui a été légèrement blessé lors de l'accident.

source : Le Nouvel Obs (23 novembre 2010)

Aucun commentaire: