Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 23 novembre 2010

Toulouse (31) : Il fonce sur sept policiers

Le jeune chauffard qui a failli écraser un policier, dans la nuit de jeudi à vendredi, place Esquirol à Toulouse, comparaissait hier devant le tribunal correctionnel.

Vers 2 h 15 du matin, vendredi, John, 21 ans, conduit en état d'ébriété et a consommé du cannabis. Il remonte en sens interdit la rue des Changes.

À l'angle de la place Esquirol, sept policiers lui demandent de s'arrêter. Il n'obtempère pas et heurte un des agents, le blessant légèrement à la main.

Hier, il a été condamné à un an de prison avec sursis et à la suspension immédiate de son permis de conduire. Il a également écopé de 500 € d'amende de dommages et intérêts pour chacun des sept policiers sur qui il avait foncé.

Il panique et s'enfuit
Le jeune chauffard a assuré « ne pas les avoir vus » malgré le témoignage d'un de ses passagers qui « l'avait prévenu ». S'ensuit une course-poursuite qui se termine place du Salin.

John n'a rien d'un délinquant chevronné. Étudiant en BTS, il travaille en alternance dans un supermarché. C'est son premier délit. Son avocat a évoqué « la spirale classique de la panique ». Le jeune homme échappe de peu à la peine de prison ferme pourtant réclamée par le parquet. John a écrit une lettre d'excuses aux policiers.

source : la Dépêche du Midi (23 novembre 2010)

Aucun commentaire: