Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 1 décembre 2010

Blériot (62) : Deux policiers blessés dans l'exercice de leurs fonctions

On a frôlé le pire lundi soir à Blériot. Vers 19 heures, un automobiliste perd le contrôle de son véhicule, Chemin de la Française, alors qu'il revenait du centre commercial.


La voiture termine sa course dans le fossé. Le conducteur aurait été surpris par une plaque de verglas. Fort heureusement, il s'en sort indemne.

Rapidement sur place, une patrouille de police intervient pour sécuriser les lieux de l'accident. Sur cet axe fréquenté, réputé pour son étroitesse, il s'agit pour les policiers de baliser la zone le plus rapidement possible afin d'éviter tout suraccident.

« Les risques du métier »

Les automobilistes font preuve de prudence et roulent aux pas à l'approche de la sortie de route. Mais alors que deux policiers se trouvent au milieu de la route, une Peugeot 307, immatriculée en Grande-Bretagne, dérape à son tour sur la chaussée très glissante. Elle ne peut éviter les deux fonctionnaires. « Le véhicule roulait doucement », s'empresse de préciser Guillaume Fauconnier, commissaire adjoint.

Aucun tort n'est reproché au conducteur. » Toujours est-il que les deux policiers, âgés de 20 et 42 ans, sont projetés au sol. Légèrement blessés, ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Calais, avant d'être transportés au centre hospitalier. L'un d'eux souffre de douleurs intercostales. Il a aussi été victime de coupures à la main droite et au tibia.

Pas d'ITT

Son collègue a lui été touché au coude droit et à une cuisse. Aucune ITT n'a été notifiée par le médecin qui les a auscultés. Toujours est-il qu'hier matin, un seul des deux policiers a pu reprendre le chemin du commissariat. « Au final, c'est plus de peur que de mal même si ce genre d'accident fait malheureusement partie des risques du métier », confie Guillaume Fauconnier.

source : Nord Littoral (1er décembre 2010)

Aucun commentaire: