Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 14 décembre 2010

Dijon (21) : Un policier renversé et traîné par une voiture volée

L'affaire s'est produite ce week-end, sur un flagrant délit. Un policier de la brigade anti-criminalité a été sérieusement blessé et est toujours hospitalisé à ce jour. Le policier a été "renversé et traîné violemment au sol par un véhicule volé, dont le conducteur voulait échapper à l'interpellation".

Dans un communiqué, le bureau Départemental UNITE SGP Police de Côte-d'Or "s'indigne une fois de plus de la violence exercée à l'encontre des Forces de l'Ordre sur la Circonscription de Dijon". Les syndicalistes rappellent que c'est "le deuxième fait grave en l'espace de quelques semaines". Une femme policière avait été renversée il y a quelques semaines lors d'un contrôle. Ils ajoutent : "l'UNITE SGP Police rappelle à chacun de nos concitoyens une fois de plus toute la dangerosité du métier de Policier à Dijon comme sur l'ensemble du territoire national".

source : Le Bien Public (14 décembre 2010)

Aucun commentaire: