Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 8 février 2011

Gennevilliers (92) : heurts avec la police

De violents affrontements ont opposé, à Gennevilliers, une quarantaine d'individus et la nouvelle Brigade spéciale de terrain (BST), mise en place il y a dix jours dans le nord des Hauts-de-Seine, révèle 20mintes.fr.

Trentre trois coups de flash-ball auraient été tirés par les forces de l'ordre en moins de quelques heures. Les fonctionnaires auraient été violemment pris à partie par cette bande lors d'une patrouille de routine dans la cité du Luth. Ils auraient notamment été les cibles de jets de pierres et de cocktails molotov.

Trois policiers ont été blessés dans ces violences et trois individus interpellés. Après avoir été déférés dimanche au parquet, ces derniers ont été libérés sur décision du juge des libertés et de la détention avant leur comparution immédiate prévue mardi

source : Le Figaro (07 février 2011)

Aucun commentaire: