Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 12 mars 2011

Brest (29) : Un policier grièvement blessé

Un policier a été grièvement blessé aujourd'hui lors d'un contrôle à Brest, violemment heurté par une moto dont le pilote a ensuite pris la fuite, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers. Le policier de 51 ans a été blessé au niveau du bassin et des membres inférieurs, et hospitalisé à Brest.

Après le choc, le pilote de la moto a abandonné l'engin et a pris la fuite a pied, a-t-on précisé de même source. Il n'avait pas été retrouvé vers 21H00 mais des témoins l'auraient identifié, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Les faits se sont déroulés en zone urbaine, sur une grande artère, dans le quartier de Bellevue. Les policiers y surveillaient la circulation et ont fait signe au pilote de la moto de s'arrêter. Ce dernier a alors heurté le policier avant de s'enfuir.

source : Le Figaro (11 mars 2011)

Aucun commentaire: