Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 9 mars 2011

Calais (62) : Des policiers agressés au Fort-Nieulay

Samedi, vers 19 h, une patrouille de police se rend au numéro 17 de la rue d'Ajaccio, dans le Fort-Nieulay. En cause : une vingtaine de jeunes, alcoolisés pour certains, qui importunaient le voisinage. Sur place, les deux policiers, sentant une odeur de cannabis, procèdent à des contrôles d'identité. Mais le ton monte entre les forces de l'ordre et une partie de la bande, les policiers recevant des insultes. Conséquence : ils décident de battre en retraite et d'appeler du renfort. C'est à ce moment-là qu'ils aperçoivent un des jeunes prendre la fuite. Rattrapé, celui-ci insulte les policiers, leur crache dessus, donnant quelques coups superficiels. En garde à vue, le jeune, âgé d'une vingtaine d'années et connu de la police, refuse de se soumettre au contrôle d'alcoolémie. Il est convoqué le 18 mai au tribunal de Boulogne-sur-Mer pour outrages, rébellion et violences sur dépositaires de l'autorité publique.

source : La Voix du Nord (08 mars 2011)

Aucun commentaire: