Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 9 juin 2011

Sedan (08) : Il mord un policier au bras

Même les interventions les plus banales peuvent parfois se révéler à risques. Qui aurait cru, en effet, que ce gardien de la Paix parti pour aller calmer un simple tapage dans un immeuble, allait revenir avec une morsure au bras ? Blessure qui lui a tout de même valu une brève hospitalisation afin que les médecins lui désinfectent la plaie.
Il était 9 h 30, hier matin, lorsqu'un équipage Police Secours s'est rendu dans l'une des tours du quartier des Résidences Ardennes, où des locataires se plaignaient du tapage provenant d'un appartement situé au 3e étage. Lorsque les fonctionnaires se présentèrent à la porte, ils tombèrent nez à nez avec un individu qui manifestement ne se trouvait pas dans son état normal. Malgré l'heure relativement matinale, notre homme avait apparemment pris pas mal « d'avance ». En clair, il avait plus que « chaud aux oreilles » (le dépistage d'alcoolémie révélera un peu plus tard plus d'un gramme d'alcool par litre de sang).
Toujours est-il que ce garçon, âgé de 34 ans, n'a pas du tout apprécié qu'on vienne le déranger pendant qu'il écoutait « tranquillement » sa musique à fond. Il s'est alors mis à traiter les policiers de tous les noms. Tant et si bien que ces derniers ont décidé de l'embarquer au poste afin qu'il retrouve ses esprits et qu'ensuite il s'explique sur son comportement devant un OPJ. La situation s'est alors encore un peu plus compliquée puisque l'homme s'est mis à résister et n'a pas hésité à mordre l'un des policiers à l'avant-bras. Lors de son audition au commissariat, il a été rapidement établi que cette personne - alcoolisée ou pas - n'avait pas toute sa raison. Après avis d'un médecin, l'intéressé a été place dans un établissement spécialisé, en l'occurrence l'hôpital Belair à Charleville-Mézières.

source : L'Union (09 juin 2011)

Aucun commentaire: